Créations Lutherie

Infinity

infinity

Le projet a débuté avec l’idée d’équiper une basse avec un vibrato; côté son, le choix du frêne et de l’érable pour le corps et le manche, associés à un sillet de tête en laiton et des renforts carbone dans le manche en font un instrument avec un son très claquant et sec, idéal pour un jeu en slap, la table en cocobolo vient ramener un certain équilibre et, surtout une touche esthétique inimitable.

(...) Voir plus

Pour muscler la bête, 2 micros type humbucker Crel (cocorico, ils sont français et produisent des micros d’une qualité exceptionnelle) et un préamp 3 bandes Aguilar, tout plein de réglages et splits pour sculpter le son, et un résultat époustouflant ! le son percutant du slap est bien là , mais son diapason de 35″ ajouté aux possibilités de réglage de l’électronique permettent de retrouver une voix bien équilibrée sur tout le spectre sonore, avec des basses riches et puissantes, sans pécher dans les bas et haut médiums et bien sur des aigus percutants.

Un tel mélange des genres ne pouvait qu’avoir un design hors du commun, mon client m’a fait découvrir les basses de Carl Thompson, comment ne pas rendre hommage à un sens du design si prononcé et une telle habileté à mettre les bois en valeur, tout était décidé. Juste un petit détail, la 12 ème case marqué du signe  ∞  et elle avait trouvé son nom, Infinity.

Voir moins